Avis et test détaillé sur la Trottinette pliable électrique PARTU

La trottinette électrique PARTU est une planche à deux roues très polyvalente. En effet, il peut à la fois s’adapter pour un adulte que pour un adolescent. Dans le cadre de mieux vous fournir plus d’informations sur cette trottinette électrique, voici un test détaillé sur ce produit.

Les caractéristiques techniques de la trottinette PARTU

PARTU Trottinette Électrique Pliable

 

Tranche d’âge : Adulte

Pliable : Oui

Vitesse : 25 km/h

Couleur : Rouge / Noir

Autonomie : 25 km

Matériaux : Aluminium

Taille de roue : 13 centimètres

Batterie : 14 Lithium-ion – incluse(s)

Grâce à son moteur de 250 W, cette trottinette électrique peut s’élancer à une vitesse de 25km/h et remonte sans contrainte une pente de 20°. Dotée d’une batterie en lithium LG de 5200mAh avec une tension de sortie normale de 29.4 V, elle peut avoir une autonomie de 15 km pour un temps de chargement de deux heures.

Pour ce qui est de sa dimension, la trottinette de PARTU mesure 106cm x 18.4cm x 28.5cm et pèse 11kg. Egalement disposée d’un guidon modulable, il peut être réglé sur une hauteur comprise entre 1,30 et 2 mètres. Et en ce qui concernant sa charge maximale, elle peut supporter le poids d’une personne qui pèse jusqu’à 90kg.

Au niveau de l’ergonomie, cette trottinette pliable électrique de PARTU est équipée d’un moniteur led qui peut afficher la vitesse, la distance parcourue (odomètre) ainsi que le niveau de la batterie. Et en cas de baisse de luminosité, son fabricant lui a disposé d’une petite ampoule led.

Côté freinage, comme toutes les trottinettes électrique pour adulte proposées sur le marché, elle offre deux types de système de freinage et anticipe mieux les chocs grâce à ses deux amortisseurs et ses roues en caoutchouc. Egalement étanche en cas de pluie ou de neige, le moteur et l’écran d’affichage ainsi que les autres équipements de cette trottinette sont normalisés IP 55.

Les réponses aux questions qui tournent autour cette trottinette

Est-ce que cette trottinette électrique de Partu convient au débutant ?

Oui, comme il est destiné pour les adultes et les adolescents, il peut très bien convenir à un débutant. Contrairement à d’autres trottinettes électriques qui peuvent avoir une vitesse de pointe de 35 km/h, celle de Partu est limitée à 25.

Quels sont ces avantages et inconvénients ?

Comme avantage, il y a tout d’abord le confort de conduite et la fiabilité des données affichées sur son moniteur. L’autonomie et temps de charge annoncés par son fabricant semblent aussi tenir la route si on se réfère aux avis de ses utilisateurs. Pour les inconvénients, même s’ils sont peu, elle n’est pas parfaite. Pour les conducteurs confirmés par exemple, son autonomie de 15 km et vitesse de pointe de 25km/h pourraient ne pas suffire.

Est-il conseillé d’acheter cette trottinette ou pas ?

Par rapport à sa qualité de fabrication et de sa tenue de route, on peut conclure que c’est une trottinette fiable. Et côté avis des utilisateurs, comme son score de popularité dépasse les 4/5, cela voudrait dire que vous pouvez l’acheter les yeux fermés si ses configurations vous conviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *