Test et avis complet de la trottinette électrique REVOE Tech Mixte Adulte

La REVOE Tech Trottinette Mixte Adulte est une planche à deux roues destinées pour le grand public. Maniable, rapide et dispose d’une autonomie correcte, beaucoup se pose la question sur sa réelle fiabilité. Pour vous permettre d’avoir les idées plus claires, nous vous invitons à lire ce petit guide qui propose un test et avis complet sur cette trottinette de REVOE Tech.

Description technique de cette trottinette électrique de REVOE Tech

REVOE Tech Trottinette Mixte Adulte, Noir
trottinette électrique REVOE Tech Mixte Adulte

note-client-REVOE-Tech

Tranche d’âge : Adulte

Pliable : Oui

Vitesse : 22 km/h

Couleur : Noir

Autonomie : 20 km

Taille de roue : 16 centimètres

Batterie : 1 Lithium-ion – incluse(s)

Avant tout pliable et légère car ne pesant que 11Kg, cette trottinette électrique de REVOE tech peut se ranger et se transporter très facilement. Et côté puissance, son fabricant a annoncé qu’elle peut rouler jusqu’à une vitesse de 22km/h suivant les séries de tests qui ont été élaborées avant sa mise en vente.

Avec sa batterie en lithium Ion 36v – 7.8Ah, à pleine charge, il peut parcourir une distance de 20 km. Et pour la recharger, il nécessite 3 heures de chargement ce qui est légèrement en dessus de la moyenne par rapport aux autres trottinettes électrique pour adulte.

Au niveau de la maniabilité, cette planche à deux roues de REVOE Tech est très agréable à conduire. En effet, ses dimensions une fois dépliée de 94 x116 x 13,5 cm permet de la conduire de manière très confortable. Et grâce à son cadre en aluminium, elle peut supporter un poids qui peut atteindre les 100 kg.

La trottinette REVOE Tech sur le banc d’essai

Dans un cadre plus pratique, cette trottinette électrique tient bien ses promesses sur plusieurs plans. Effectivement, l’autonomie et la vitesse de pointe promises par REVOE Tech sont bien là. Son afficheur led en monochrome est également très utile pour contrôler la vitesse et voir le niveau de la batterie. Et dans les ruelles sombres, les petites ampoules led disposées à l’avant de la trottinette éclairent bien.

Pour ce qui est de son système de freinage, il est très intuitif car son frein avant électrique permet de le ralentir très facilement en cas de présence d’obstacle et son frein arrière mécanique facilite grandement son arrêt complet.

Conclusion du test et analyse des avis utilisateurs

Pour conclure, la REVOE Tech est l’une des trottinettes électrique d’entrée de gamme les plus fiables sur le marché. Offrant une prise en main facile, même un débutant peut la conduire en toute sécurité après quelques minutes d’exercice.

Si on se rapporte maintenant aux avis des personnes qui ont déjà acheté cette trottinette, les retours ne sont pas décevant car la plupart sont contents de leur achat. Comme petits bémols qui sont postés les plus souvent, il y a son autonomie qui parfois se situe en dessous de 20 km ainsi que son temps de chargement.

La trottinette électrique en deux mots : économique et écologique

L’utilisation de la trottinette electrique revêt de nombreux avantages sur le plan pratique certes, mais aussi du point de vue économique et écologique. Il est vrai que choisir d’adopter ce moyen de transport au quotidien permet de prendre régulièrement une bonne bouffée d’air frais.

Cependant, ce type de trottinette n’est pas seulement bon pour la santé. Il représente également un excellent moyen écologique de se déplacer. En effet, il est beaucoup moins polluant que la voiture ou encore la moto. Étant donné qu’il fonctionne exclusivement à l’énergie électrique, les émissions de CO2 sont définitivement révolues.

D’ailleurs, il ne consomme aucun carburant nuisible pour l’environnement. Quel que soit le kilométrage réalisé chaque journée sur votre trottinette, l’impact sur l’écosystème durant l’année est grandement réduit. Il n’émet aucun gaz à effet de serre.

Tout ce qu’il lui faut pour fonctionner c’est une batterie en lithium bien chargée. Enfin, l’idéal avec la trottinette électrique, c’est qu’elle est toujours bonne pour l’environnement et permet de réaliser des économies. Malgré sa puissance, une charge complète de sa batterie ne coûte que quelques centimes. Peu importe le nombre de personnes qui choisissent de l’utiliser, elle représente la solution phare pour lutter contre la pollution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *