Test et avis sur la trottinette Razor E90 Power Core : est il conseillé de l’acheter ?

La E90 Power Core est actuellement une des trottinettes électrique pour enfant les plus réputées. Mais par rapport aux avis des utilisateurs et des tests sur ses performances est il réellement conseillé de l’acheter ou non.

Les détails techniques concernant la Razor E90

Razor Patinette Électronique - E90 Power Core

note-client-razor-E90

Tranche d’âge : 8 à 14 ans

Pliable : Non

Vitesse : 16 km/h

Couleur : Rose ou Vert

Taille : 84,5 x 20,5 x 43 cm

Matériel : Métal

Composition : 80% Métal, 20% Plastique

Taille de roue : 14 centimètres

Piles : 2 CR2 – incluse(s)

Mesurant 84,5 x 20,5 x 43 cm, la Razor E90 Power Core pèse dans les 11kg environ. Disposée d’un cadre en acier, elle peut supporter une charge de 54 Kg.

Destinée pour les enfants âgés entre 8 à 14 ans, elle a une vitesse de pointe de 16km/h pour une autonomie de 80 minutes. Très sécuritaire, elle s’accélère à l’aide d’une poignée au niveau du guidon et peut s’arrêter grâce à deux systèmes de freinages.

Côté design la E90 Power Core a une allure bien pensée et peut réellement plaire aux enfants. Aussi contrairement à d’autres trottinettes électriques, la taille de ses roues est moins imposante car ne mesure que 14 cm seulement.

Petites FAQ sur la E90 Power Core

Pour mieux comprendre les atouts et faiblesses de cette planchette montée sur deux roues, voici les questions qui reviennent toujours à son propos :

La Razor E90 s’adapte réellement aux enfants ?

Oui, comme sa vitesse est limitée 16km/h, son conducteur est exposé à moins de risque. Mais il n’est toutefois pas conseillé de l’utiliser sur la voie publique pour éviter tout incident.

Un adulte peut conduire cette trottinette ?

Conçu pour un débutant, elle peut être conduite par un adulte mais il faut que son poids son inférieur à 54kg.

Quels sont les éventuels inconvénients de la Razor E 90 ?

Côté qualité de fabrication et fiabilité, il n’y a rien à dire sur cette trottinette. Néanmoins elle renferme quand même certains inconvénients. Il y a par exemple son guidon non réglable ainsi que son autonomie qui est assez limite pour un enfant.

Conclusion et réactions de ses utilisateurs

Pour conclure on peut dire que c’est la trottinette par excellence pour les enfants et les débutants. Mais le souci, c’est qu’un ado de 14 et plus pourrait vite se lasser de cette planchette à cause de sa vitesse de pointe et autonomie. Cette trottinette reste un excellent cadeau pour vos enfants.

Du côté des utilisateurs, si on analyse bien les avis vérifiés à l’encontre de la Razor E 90, on peut déduire qu’il a un très bon score de popularité. Compris entre 4/5 et 4,5/5, les avis positifs qui reviennent souvent se portent sur sa maniabilité, son moteur peu bruyant, sa prise en main et son autonomie. Pour les avis négatifs, aucun propos sur des défauts de fabrication n’a été recensé, à l’exception des plaintes concernant le délai de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *