Test et avis sur la trottinette électrique E-Twow S2

La trottinette électrique de marque E-Twow est l’une des plus populaires en France du fait de sa maniabilité et de sa polyvalence. Parmi les gammes les plus prisées de cette enseigne, il y a la trottinette E-Twow S2. Poussée par un moteur DC Brushless 500 W, elle peut s’élancer à 30km/h et peut avoir une autonomie de 25km. Pour ceux qui souhaitent connaitre un peu plus cette planchette montée sur deux roues, voici un petit test et avis la concernant.

Descriptif technique de l’E-Twow S2

E-twow S2 Booster Plus Trotinette Électrique Mixte Adulte
E-twow S2 Booster Plus Trotinette Électrique Mixte Adulte

note-client-e-twow-S2

Tranche d’âge : Adultes

Pliable : Oui

Vitesse : 30km/h

Couleur : Rose ou Vert

Taille : 94 x 14 x 116 cm

Taille de roue :  20 centimètres

Matériel : Aluminum

Batterie : 1 Lithium-polymère – incluse(s)

L’E-Twow S2 se démarque avant tout pour son ergonomie. Disposant d’un écran led, ce dernier peut afficher tous les paramètres importants concernant la trottinette et son utilisation (vitesse, km parcouru, niveau de la batterie, température ect). Normalisé IP IP54, ce moniteur résiste aux poussières et à l’eau. A cet effet, même en cas d’intempérie, elle reste toujours fonctionnelle.

Côté poids et dimensions, elle pèse 11 kg environ et mesure 94 x 14 x 116 cm lorsqu’elle est dépliée. Pratique à ranger et à transporter, elle ne peut toutefois pas supporter une charge supérieure à 100 km.

Niveau freinage, la E-Twow S2 dispose d’un frein magnétique à l’avant et d’un système de freinage mécanique à l’arrière. Et grâce à ses roues en gomme molle de 20 centimètres, il est très facile à manier en cas de freinage d’urgence même à pleine vitesse.

Avantages et inconvénients de cette trottinette

Comme premier atout dont dispose la E-Twow S2, il y a avant tout sa qualité de fabrication. Par rapport aux modèles concurrents, elle est très agréable à conduire car même sur des routes moyennement accidentées, elle reste toujours stable et maniable. Même pour les personnes qui ne sont pas habituées à conduire une trottinette électrique, elles peuvent la prendre en main en quelques minutes. A part cela, son autonomie et sa vitesse sont aussi exceptionnelles. Grâce à sa batterie en Li-Po de 6,5 Ah son temps de charge n’est que de deux heures seulement alors que son autonomie peut facilement tenir durant 20 à 25 km.

Pour ces inconvénients, les propos qui reviennent souvent se portent sur son freinage. Même si elle est facile à arrêter, il est parfois difficile de jauger l’intensité de frottement voulue. Aussi, il y a également son compteur qui pourrait quelques fois donner des informations erronées.

Conclusion et avis des utilisateurs de l’E-Twow S2

Pour finaliser notre test et avis sur l’E-Twow S2, analysons maintenant les retours de ses utilisateurs par rapport aux indications annoncées par son fabricant :

Confort de conduite

Les avis sont unanimes, la E-Twow S2 est l’une des trottinettes les plus maniables sur le marché.

Autonomie et vitesse

Même si les avis sont un peu partagés sur ce propos, il a été constaté que sa réelle autonomie moyenne tourne autour de 20km et non pas de 25km. Toutefois, pour la vitesse de pointe, elle peut réellement s’élancer à 35km/h.

Robustesse et fiabilité

Ne s’use pas facilement et très simple à entretenir, la plupart des internautes qui ont posé des avis sont contents de leur achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *