Test et avis de la trottinette électrique VidaXL

Sur le marché, on trouve tout un lot de trottinettes électriques de tous genres et de toutes les couleurs. Certains sont assez chers tandis que d’autres s’obtiennent à petit prix. Disponible pour moins de 100 €, la VidaXL est la trottinette électrique idéale pour les jeunes avec un budget limité. L’appareil est-il assez robuste ? Qu’en est-il de ses performances ? Cet article vous présente les paramètres essentiels à retenir sur la VidaXL qui pourrait peut-être remplacer vos hoverboard 😉

Descriptif technique de la trottinette électrique VidaXL

vidaXL Trottinette électrique noire

Tranche d’âge : Enfant

Pliable : Non

Vitesse : 12 km/h

Couleur : Noir

Taille : 74 x 36 x 86 cm (L x l x h)

Taille de roue :  13,75 centimètres

Batterie : 1 Lithium-polymère – incluse(s)

La VidaXL, un produit de fabrication moyenne

Étant donné que le fabricant n’est qu’au début de ses prestations et de ses réalisations, il est donc assez difficile de s’attendre à un produit avec une qualité et des finitions trop parfaites. Pour moins de 100 €, vous aurez droit à une patinette en métal et des soudures assez solides pour supporter une personne jusqu’à 50 kg. Il est assez risqué de laisser un utilisateur dépassant ce poids l’utiliser. Grâce à sa petite poignée, vous pourrez facilement la ranger dans un recoin de votre maison, son pliage et son dépliage se réalisent facilement, de sorte qu’un enfant puisse les faire de ses propres mains.

Concernant l’esthétique, la patinette garde un look assez classique en dévoilant l’essentiel. Il contient un plateau épais faisant d’office à la batterie, un petit grip en son milieu pour éviter tout risque de glissement et une béquille qui sert d’appui à l’utilisateur.

En rapport avec sa capacité maximale, on peut dire que la trottinette électrique est assez lourde étant donné qu’elle pèse en tout 15 kg. Avec des roues en gomme classique à 5,5 pouces de dimension, elle est faite pour un usage urbain sur une route assez plate et goudronnée.

Puissance et autonomie

En ce qui concerne les performances, la trottinette est assez correcte si l’on prend un enfant comme référence d’utilisateur.

Côte moyens de transport, avec une vitesse maximale de 12 km/h, vos enfants se sentiront en sécurité au volant de la VidaXL. Côté autonomie, l’appareil peut être mis en marche jusqu’à 1 heure d’utilisation non stop au maximum. Cette durée est réduite jusqu’à 45 minutes si l’enfant a tendance à accélérer sa patinette. Il devra ensuite le charger durant plus de 3 heures pour une recharge complète de la batterie.

Les performances de cette trottinette pour enfant sont loin d’être bluffantes, cependant, en se basant sur le tarif et sa destination, on peut en tirer que c’est une bonne patinette. De plus, elle vous permet de contrôler les temps de jeux de vos enfants (si la batterie ne s’épuise qu’après 3 ou 4 heures, vous aurez du mal à arrêter vos enfants s’amusant sur ses patinettes).

Une conduite parfaite pour les enfants

La trottinette répond aux critères de la conduite parfaite pour les enfants. Fluide, elle présente une direction qui répond bien et une accélération parfaite sans pour autant être trop rapide. Avec une manette des gaz assez courte, l’enfant n’est en aucun cas contraint de trop bouger son poignet pour démarrer la VidaXL à pleine puissance. Large, son plateau peut accueillir l’enfant sans inquiétude. Ses freins arrière marchent aussi parfaitement pour actionner un ralentissement à tout instant.

En résumé

La VidaXL est la patinette idéale à acheter pour un enfant en pleine croissance et aimant jouer sur des roulettes dans la rue. Elle permet largement de faire un tour autour d’une maison ou sur un parking avant que sa batterie ne s’épuise. Son look est assez classique, mais reflète l’essentiel qu’une patinette doit avoir pour son fonctionnement. Étant donné que l’appareil ne possède pas d’amortisseurs, il est conseillé de l’utiliser uniquement sur une route urbaine au risque de ressentir des sensations désagréables. Sans compteur de vitesse et dispositif indiquant l’état de la batterie, il est prudent de surveiller ses enfants en la conduisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *